VIDEO | 2017, 27'| Star internationale à 20 ans, Danielle Darrieux aura traversé un siècle de cinéma et d'Histoire en incarnant une décennie après l'autre la femme moderne, libre et effrontée (Premier rendez-vous, Caprices... ), en passant par une tonalité sombre (La Vérité sur bébé Donge, Le Lieu du crime) jusqu'à son dernier rôle, celui d'une grand-mère infatigable de 93 ans dans Pièce montée. En 2017, "DD" aura eu cent ans le 1er mai et s'en est allée le 17 octobre. Clara Laurent, auteur de Danielle Darrieux, une femme moderne (ed.Hors collection), revient pour nous sur quelques moments d'une carrière exceptionnelle où figurent plusieurs chefs-d'oeuvres : Madame de (Max Ophuls), L'Affaire Cicéron (Mankiewicz) ou Les Demoiselles de Rochefort (Demy)... Mais aussi des films légers qui sont restés inoubliables tels Battements de coeur ou le récent 8 femmes.
Pascal sauve Didier du suicide. Une amitié naît entre les deux hommes. Mais en décidant d'aider son ami, Pascal se retrouve impliqué dans une étrange affaire.
Après un vol d'auto, Michel Poiccard, tire sur un policier et le tue. Traqué, il retrouve son amie à Paris... L'un des films-manifestes de la Nouvelle Vague.
Contrebandier international, Lucien Favreau est de jour un sympathique philanthrope aimé et connu de tous à Honfleur sous le nom de "l'homme à la Buick".
Un crime, 8 femmes, toutes isolées dans une grande maison bourgeoise à la campagne. Qui est la coupable ? Un jeu de dupes et de stars, drôle, kitsch et musical.
Après avoir versé par erreur du cyanure dans le sirop qu'il a inventé, un pharmacien se lance à la recherche des cinq clients qui lui ont acheté un flacon...
La Marquise de Flers décide de marier sa petite-fille avec Ryno de Marigny. Elle ignore que ce Don Juan est depuis 10 ans l'amant d'une courtisane scandaleuse.
Un routier percute le corps d'un gangster. Désormais, il doit affronter le gang... Gabin-le-Dabe face à la starlette Jeanne Moreau. Déjà un grand face-à-face !
Gebo vit avec sa femme, Doroteia, et leur belle-fille, Sofia, mais c’est l’absence de leur fils, João, qui occupe les esprits. Soudain, il réapparaît...
Bruno vit dans sa bulle musicale. Il compose de la musique électronique et quand il se prend de passion pour une femme, c'est d'abord par sa voix, au téléphone.
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Pierre et Marion, se rendent chaque semaine pour jouer au ping-pong. Lors d’une partie, ils tombent nez à nez avec Rémi, l’amoureux d’enfance de Marion.
Variation joyeusement foutraque autour de la figure du Dr Frankenstein et de sa créature, Frankenhooker représente la quintessence de la série B des années 1990, entre image grainée et inventivité qui vient pallier le manque de budget.
De Woody Allen, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese
Sûrement le film à sketches le plus prestigieux jamais produit, composé de trois segments se déroulant à un étage différent du même immeuble, réalisés par Martin Scorsese, Woody Allen et Francis Ford Coppola !
Avant de se lancer dans South Park, Trey Parker et Matt Stone égratignaient déjà la société américaine avec un faux western, mais vraie satire, percutante et grinçante.
L'univers de la série B post-apocalyptique passée à la moulinette des productions TROMA, spécialisées dans le nanar premium: fun, trash et provocant. Mais surtout délirant !
Film méta par excellence, Terror Firmer raconte le tournage d’un long-métrage pornographique à petit budget, perturbé par un serial killer en pleine crise existentielle. Un ovni drôle et grinçant qui s’attaque frontalement à l’industrie cinématographique américaine.
Après un premier slasher inventif et gore à souhait, Brian Yuzna reprend l’idée d’un dentiste psychopathe dans une suite plus sombre encore, qui joue avec notre peur profonde du détartrage et de la fraise.
Et si Maman j’ai raté l’avion rencontrait Piège de Cristal dans le cadre idyllique d’un chalet de montagne, mais avec... des chiens et des chats doués de paroles en guise de héros ?!
L’occasion de découvrir que la trogne patibulaire de Til Schweiger, grand habitué des rôles de méchants à Hollywood, cache un réalisateur allemand à succès, comme le prouve cette comédie familiale inédite en France.
Sous-genre cher au cinéma belge, le mockumentaire trouve avec Spit’n Split une nouvelle expression. En suivant pendant deux ans la tournée un peu minable d’un groupe de rock, le réalisateur Jérôme Vandewattyne subvertit tous les clichés attendus.