Un garçon qui a perdu son père il y a quelques mois est sur le point de se faire plaquer par son compagnon. Reclus chez lui, Il replonge dans les souvenirs de leur relation.
Trois personnages en perte de vitesse sur l'autoroute de la compétition : un adolescent, un ouvrier prêt à tout, un cadre supérieur en fin de carrière.
Interpellé par des policiers alors qu'il est en voiture avec une amie, un garçon subit un contrôle d'identité de routine. L'officier procède à sa palpation
Ce matin, Marina a rendez-vous avec Charlie pour lui vendre un matelas. Ce soir, elle annulera son avion pour la Réunion. Mais ça, elles ne le savent pas encore.
En 1993, en Bosnie, un train de passagers est arrêté par les forces paramilitaires. Alors qu'ils arrêtent des civils innocents, un seul homme se rebelle.
Henri travaille comme maître chien à la gare de Rouen. Un jour, il apprend qu'il doit se débarrasser de Milou, son vieux Rottweiler narcoleptique, son seul ami.
À 27 ans, Alice vit encore chez ses parents. Après être tombée dans le coma à la suite d'un accident de vélo, elle réalise qu'il est temps de quitter le nid.
Gaspard aime toujours Leïla. Un mois après qu'elle l'a quitté, ils se retrouvent dans un bar bondé. Le rendez-vous tourne mal. Gaspard sent les larmes monter.
Une nuit, Reine, jeune personne solitaire, voit dans le chaos urbain un mouvement vivant et brillant, une sorte de guide. Mention du jury au festival d'Annecy.
Le récit de la vie triste et étrange de Harvie Krumpet, qui décide de quitter son existence misérable en Europe et de tenter sa chance à travers le monde.
Ernie Biscuit, un taxidermiste parisien sourd et solitaire voit sa vie complètement bouleversée le jour où un pigeon mort tombe sur le seuil de sa porte.
Premier court de David Lynch, Six Men Getting Sick nait de l’envie du jeune artiste de voir ses peintures prendre vie. Le résultat est dérangeant dans sa répétition, résolument expérimental et déjà représentatif des obsessions de David Lynch.
Le court-métrage le plus ambitieux et le mieux structuré de la jeune carrière de David Lynch est un conte sombre et dangereux, qui plonge dans l’insondable psyché d’un garçon en proie à la violence des adultes et aux mystères de la naissance.
Au milieu de l’interminable conception de son premier film, Eraserhead, David Lynch filme ce qui n’est initialement qu’un test de caméras vidéo. Le réalisateur y explore la tessiture spécifique des images électroniques émergeantes.
Alors qu’il est encore étudiant en arts, David Lynch s’essaie pour la première fois au court-métrage avec Alphabet. Coup d’essai d’un maître en devenir, ce cauchemar d’enfant porte déjà en lui tout l’univers du futur cinéaste.
Louise Hémon nous convie à un fascinant voyage en mer faussement immobile. Sur les traces d’une révolutionnaire, elle épouse son regard à la fois scientifique et généreux au fil d’archives audiovisuelles agencées en expérience sensorielle.
En vacances dans les montagnes, Blandine est rapidement envahie par tout ce qu'elle cherchait à fuir le temps d'un été. Au bord du lac, elle rencontre Helio.
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il revient...
Abdellah, un jeune berger vivant dans les montagnes, est contraint de braver la neige qui le bloque afin de trouver de la nourriture et de sauver son bétail.
Sarah, 30 ans, a tout pour réussir. Mais sa peur de ne pas être exceptionnelle la pousse à l'inertie. Après un énorme blackout, elle décide de repartir à zéro.
Dans les années 1980, au départ d'Asnières-sur-Seine, une famille prend la route en van pour Marseille et son mythique ferry pour l'Algérie, d'où elle a immigré.
Deux frères vivent de spectacles et animations diverses pour enfants. L'un des deux désire désormais changer de vie et doit l'annoncer à son compagnon.
C'est l'histoire d'une rencontre dans un café-restaurant désert le long d'une route. Celle d'un homme d'une soixantaine d'années et d'une jeune femme fatiguée.
Pierre et Marion, se rendent chaque semaine pour jouer au ping-pong. Lors d’une partie, ils tombent nez à nez avec Rémi, l’amoureux d’enfance de Marion.
Un homme, marié à une femme qu'il aime passionnément, mais qui est depuis toujours éprise d'un autre, découvre que celle-ci le trompe avec son "rival".
Le dimanche c'est le jour de repos, un jour où l'on peut tout faire et où on ne fait rien. Le temps passe et inéluctablement l'homme n'est qu'un spectateur...
Au milieu de l'angoisse du bug de l'an 2000, je me souviens être allé à l'anniversaire d'Enrico, qui vivait avec sa famille dans une vieille ferme isolée.
Une adolescente congolaise découvre la dureté de la vie londonienne, quand un malentendu avec deux laveurs de carreaux se transforme en un violent face-à-face.
Entre les eaux-de-vie et les blocs de l'Est, je navigue avec Spartacus, mon vélo qui parle grec. Mais même la grandeur du monde ne suffit pas à noyer ma peine.
De retour au court métrage, Jane Campion signe un récit fascinant. Tandis qu’une jeune violoniste et ses amis tentent, par le son et leurs larmes, de conjurer la sécheresse, le récit avance en funambule entre fable écologique et surréalisme éthéré.
Que peut faire un homme qui a quitté sa petite amie, dont l'appartement a été cambriolé et qui a perdu son porte-feuille avec toutes ses cartes de crédit ?