Au milieu de l'angoisse du bug de l'an 2000, je me souviens être allé à l'anniversaire d'Enrico, qui vivait avec sa famille dans une vieille ferme isolée.
Après avoir reçu une VHS maudite, le propriétaire d'un vidéo-club et ses clients se voient brusquement confrontés aux vilains de leurs films d’horreur favoris.
Ti West poursuit son exploration nostalgique du cinéma d’horreur en revisitant le film de maison hantée. Le réalisateur est toujours aussi méticuleux dans sa mise en scène : chaque cadre imprègne la pellicule d’une épouvante sourde.
Après la mort de son père, scientifique de renom, Jerry Cornelius revient à Londres pour le venger. Il s'associe alors à l’étrange et inquiétante madame Brunner
À la recherche de leur première maison, un couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent et se retrouve pris au piège dans le lotissement...
Sous la forme d’un faux documentaire autour de la mort d’une jeune fille, le réalisateur australien Joel Anderson propose tout à la fois une chronique du deuil et une plongée ultra-flippante dans un univers spectral.
Un détective part à Shangai enquêter sur un trafic de faux visas émanant de la société d'assurance Sphinx, mais tombe amoureux de l'employée qu'il soupçonne.
Jarmusch prolonge une exploration des marges et du temps suspendu, cette fois à travers le mythe du vampire. Loin de l’horreur, Only Lovers Left Alive médite sur la création, l’amour et la mémoire comme derniers refuges contre le passage du temps.
Votre commentaire