Timmy et ses amis de la garderie effectuent leur premier voyage à la mer. Une journée de plaisir avec châteaux de sable, pataugeoires, éclaboussures et coquillages. Mais tout est interrompu quand Teddy et Bumpy le sont emportés au large par la marée.
Une petite île au large des côtes bretonnes. Le temps est orageux, le vent souffle, les nuages sombres ont envahi le ciel. La lumière met en évidence, l’espace d’un instant, les silhouettes d’un arbre, d’une maison, d’un promeneur. Puis, l’orage éclate.
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe...
J’ai grandi avec Tayra au bord d'une plage au nord-est du Brésil. Nous étions inséparables. Le souffle de la mer me rappelle des souvenirs heureux.
Un bateau en haute mer. Les marins pêchent, mangent, boivent… et chantent. Le chat regarde le perroquet, le perroquet regarde le joli poisson dans son bocal, le chat regarde le poisson… Qui mangera qui ?
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. En sélection officielle à Cannes, prix du public à Annecy et César du meilleur court-métrage d'animation 2018.
Au milieu de l’océan, un groupe de poissons se réunit à la rescousse d’un poisson rouge qui flotte à la surface. Ils décident de faire tout ce qu’ils peuvent pour l’aider à revenir dans l’eau et respirer, ignorant qu’il n'est pas ce qu'il semble être.