Arnarstrapi, Islande. Un numéro de Cabaret durant lequel une femme (maitresse de cérémonie), pratique une coloscopie avec une étrange caméra organique.
Une jeune femme tombe sur des animations sur Internet qui ont manifestement été créées à partir de ses selfies privés. Une inconnue portant le même nom avoue une usurpation d’identité. Mais la mort est plus rapide que la réponse à la question : pourquoi ?
Marc-Antoine, trentenaire solitaire à l'apparence désuète, voit arriver un nouveau voisin dans l'immeuble d'en face. Il découvre qu'Amélie, un amour de lycée inavoué, est sa petite amie. Ressembler à ce voisin devient alors une véritable obsession.
Décembre 1999. Je me souviens que, au milieu de l'angoisse du bug de l'an 2000, je suis allé à l'anniversaire d'Enrico, un enfant qui vivait avec sa famille dans une vieille ferme isolée. Sélection César Court Métrage de Fiction 2025.
Un homme récite l'alphabet sans prononcer la lettre Z, un groupe d'enfants le rejoint dans son chant incessant qui met mal à l'aise une petite fille.
Une boucle animée mettant en scène six personnages grotesques en train de vomir.
Une femme amputée des jambes écrit une lettre et se fait refaire ses bandages.
L'évocation de dix moments ordinaires et éphémères qui, à peine survenus, s'estompent déjà.
Selon une légende anglaise, Jeanne d’Arc n’est pas morte au bûcher. On lui brûla les yeux et elle fut déflorée par un étalon Anglais. Elle fut ensuite condamnée à errer sur les champs de bataille, tel un charognard, à l’affût de la vie, à la recherche de vierges encore vivantes.