Au coeur du Hellfest, la musique prend petit à petit possession des metalheads.
Un soir après le bal, une bourgeoise entre dans sa chambre pour se coucher. Sa servante l'aide à se déshabiller et, lorsqu'elle est complètement nue, la lave dans un baquet.
Après plusieurs années, Jean-Luc Dang revient à Chalon et trace un portrait de son quartier d'enfance avec un journal photographique, le temps de quelques jours.
Un prestidigitateur fait disparaître une femme.
Un prestidigitateur sort un mouchoir de la bouche de son assistant. Du mouchoir, il tire un grand aquarium, se sert du bras de son assistant comme pompe pour le remplir, puis fait sortir des poissons de sa bouche.
Un homme utilise un soufflet pour faire gonfler une copie de sa tête.
Le même personnage se dédouble sept fois pour former un orchestre.
Un magicien fait apparaitre son jumeau et ils s'entretiennent avec une tête coupée.
Un omnibus arrive, tiré par un cheval mécanique.
Un homme seul, vêtu "à la française", s'avance vers le public. Il ôte sa veste et se retrouve en chemise. Il exécute alors diverses acrobaties et devient quatre personnages identiques.
Arnaud et Nora, trentenaires en vacances, terminent leur week-end en province par la visite d'un parc safari. Tout excités à l'idée de découvrir une faune insolite, ils se comportent comme des enfants et se prennent pour des animaux.
Dans une forêt, un magicien utilise sa flûte pour charmer une chenille géante. Il fait rentrer l'insecte dans un panier et il en ressort une belle femme-papillon. Le magicien la capture et lui fait perdre ses ailes.
Le professeur Barbenfouillis et six autres savants s'organisent pour une expédition sur la lune.
Dans un château du Moyen-âge, un homme dessine une tête à la craie sur un tableau noir. La tête se matérialise et s’anime. L’homme jongle avec, la transperce d’une épée puise la pose sur un trépied.
Un couple pénètre, malgré l’interdiction qui leur a été faite, dans la grotte du génie du feu.
Un magicien donne vie aux personnages dessinés dans un livre.
Un portrait de femme devient réel.
Une nuit de pleine lune dans le désert égyptien, à l'ombre du Sphinx et des pyramides. Un magicien présente à son spectateur un squelette auquel il va redonner la vie. Recouvert de voiles, le monstre se met à danser de façon impossible.
Un fanfare composée de jeunes femmes se prépare à jouer. Le chef d'orchestre bat la mesure avec son bâton puis s'arrache la tête, qui se transforme en note de musique lorsqu'il la lance sur une partition. La tête repousse à plusieurs reprises.
Un magicien donne vie à son portrait.
Méliès, en habit et chapeau haut de forme, dessine sur un tableau noir les têtes d'un poète, d'un vieillard barbu puis d'un jockey anglais, enfin d'un "comic excentric". Il prend tour à tour l'apparence de ces personnages avant de finir en Méphistophélès.
Un magicien chinois réalise plusieurs tours.
Un magicien fait rentrer huit femmes dans un seul tonneau.
Un magicien fait apparaitre une princesse.
Un homme se dédouble et se met à grandir.
Arnarstrapi, Islande. Un numéro de Cabaret durant lequel une femme (maitresse de cérémonie), pratique une coloscopie avec une étrange caméra organique.
Au cours d'une séance de psychanalyse, un patient constate avec surprise que son analyste ne cesse de se déplacer sur son fauteuil.
Les quelques heures d'une rencontre entre un homme et une femme dans les rues de Budapest, par le biais des petites annonces.
Fabio et Dimitri se rendent à la Chicha pour que Dimitri puisse peut-être enfin aborder Linda. Sur le chemin, ils rencontrent une cane et ses petits.
Un homme s’arrache la tête et la pose sur une table. Elle continue à parler. Une deuxième tête repousse, il la détache à nouveau, la pose à côté de la première et fait de même avec la troisième.
Des scaphandriers explorent l’épave du Maine, un cuirassé américain coulé en février 1898.
Deux jeunes gens se retrouvent pour une promenade sur la colline au dessus du village. André essaye maladroitement de se confier sur ses doutes. Lina, elle, lui parle de ses rêves et d’une chanson médiévale.