Ari, 16 ans, vit avec sa mère à Reykjavik lorsqu’il doit soudain retourner vivre chez son père Gunnar, dans la région isolée des fjords, au nord-ouest de l’Islande. Sa relation avec son père n’est pas des plus faciles et ses amis d’enfance semblent avoir bien changé. C’est dans cette situation difficile à laquelle il ne peut échapper qu’Ari devra s’imposer pour trouver sa voie.
Lors d'un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans, a embrassé un garçon. De retour dans son Islande, il est désormais tout autre et ses amis le sentent bien. Mais chacun, à son tour, va bientôt vivre un été décisif. Ensemble, ils vont alors tenter de comprendre qui ils sont et de trouver leur place. Un premier long-métrage où s'exposent avec sensibilité toutes les fragilités de l'adolescence.
Est-il l'idiot du village ou un génie compromis ? Noi, un adolescent de 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande. En hiver, le fjord est coupé du monde extérieur, cerné par des montagnes menaçantes et enseveli sous un linceul de neige. Noi rêve de s'évader de cette prison blanche avec Iris, une fille de la ville qui travaille dans une station-service...
Dans un hôpital de Liège, une psychiatre s'occupe d'une jeune femme qui refuse de parler. Quand celle-ci retourne en Islande, le médecin décide de la suivre.