Armin s'ennuie dans sa vie, dans son travail et essuie des déceptions sentimentales en série. Un matin, alors que son monde semble inchangé, il découvre que les êtres humains se sont volatilisés. Bien que grisé par cette nouvelle existence solitaire et proche de la nature, Armin n'était pas préparé à cette liberté totale.
Lars, infirmier à Sarrebruck, déménage à Berlin avec son compagnon Roland. Ensemble, ils se lancent dans la rénovation d’un appartement. Roland croit leur bonheur parfait, mais il ne sait pas que Lars explore les tréfonds de la nuit berlinoise et y réalise des expériences risquées…