Troisième long métrage de la réalisatrice Sophie Dupuis (Souterrain), Solo scelle la rencontre de deux jeunes prodiges du cinéma queer : Théodore Pellerin (Génèse, Never Rarely Sometimes Always) et Félix Maritaud (120 battements par minute, Sauvage). Derrière l'écran, la pépite québécoise s'offre une double ambition : montrer une autre réalité que celle créée par la télévision à travers RuPaul's Drag Race, tout en préservant l'importance d'une représentation LGBTQ+ de qualité dans la fiction. Avec succès.
À l’occasion de la sortie de Solo sur UniversCiné, nous avons rencontré Sophie Dupuis et Félix Maritaud, pour parler cinéma à deux, en 14 questions. Une performance d’acteur ou d’actrice inoubliable ? Une BO, une affiche marquantes ? Un fou rire ou une larme au cinéma ? Réponses en vidéo.
Au Québec, un jeune employé fait face à un nouvel accident dans la mine où il travaille, peu de temps après avoir vu un ami y être grièvement blessé...
Simon doit faire face à la déception de deux amours, un béguin passionné mais destructeur pour Oliver et une relation distante et froide avec sa mère Claire...
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Deux gaffeurs invétérés traversent les Etats-Unis, une mallette remplie de dollars sous le bras, et provoquent les pires catastrophes sur leur passage.
Les insatisfaites poupées érotiques du Dr Hichcock
De Fernando Di Leo
Parce qu'il n'y a pas de docteur Hitchcock dans le film, mais cela ne se fait jamais de mal de se référer au grand Alfred lorsqu'on réalise un thriller.
La crise bouleverse une famille au Portugal : Le père se retrouve au chômage, la mère cumule deux emplois tandis que la fille étouffe dans ce climat délétère.
L'harmonie d'une famille argentine est bouleversée par la décision de la mère de déménager avec son compagnon au Paraguay... en amenant les enfants avec elle.