Derrière l'ascension et la chute d'un apprenti gangster dans la mafia américaine, Les affranchis se fait prodigieux conte moral sur l'arrivisme et la cupidité.
Vegas, les années 70. Ace gère avec son ami d'enfance Nicky le plus prospère des casinos de la ville. Un jour, la sulfureuse Ginger entre dans sa vie...
Charlie et Johnny Boy tuent le temps dans les boites de Little Italy. Envieux de l'autorité des mafieux qu'ils fréquentent, ils aspirent à intégrer le milieu.
Mattie et James s'aiment. Mais l’un vit à Chicago et l’autre à New York et à chacune de leurs retrouvailles ils mesurent les dégâts faits par la distance.
Jean-Pierre, agent sportif, doit garder le labrador d'une amie. Malgré sa réticence, cette corvée va l'entraîner dans la plus hallucinante des aventures.
Un homme est retrouvé assassiné dans les toilettes. Bizarrement, la porte était fermée de l'intérieur. Un commissaire et son assistant mènent l'enquête.
Dans la lignée des comédies indépendantes américaines, Clay Tatum livre un buddy movie doux-amer sur la solitude et l’amitié. Un road trip imprévisible avec son concept surnaturel et son duo de personnages aussi drôles que touchants.
Pour moi, le seul film réalisé par Scorsese qui par sa spontanéité, renoue avec le génie de Mean Streets.
monsieur rodolphe
After Hours
génial
Ciné Phil
After Hours
Film modeste (pas de stars), film bizarre (un scénario que le réalisateur a pu comparé à un puzzle), film parfois négligé, mais oeuvre fascinante de Martin Scorsese l'observateur de personnages se plaçant à la marge de la scène américaine et le créateur de climat hors norme. C'est une vision totalement absurde, décalée, pessimiste de New York, une ville devenant un cauchemar aussi bien qu'une force terrible et assaillant le personnage principal - qu'on aura peine à définir comme héros et qui est toujours victime des femmes alors même que son désir le pousse vers elles. C'est difficile à interpréter mais inventif et stupéfiant.
Votre commentaire