Depuis la mort de son père, Ayako vit avec sa mère. Trois anciens amis du défunt décident de prendre en charge l'avenir d'Ayako en lui trouvant un mari.
Comment des enfants deviennent les meneurs de leur nouveau quartier et, déçus de l'attitude de leur père, décident de faire la grève de la faim et de la parole.
Kore-eda signe une comédie douce-amère où il interroge, avec humour et sensibilité, la pertinence du modèle familial traditionnel japonais. Un film auréolé d’une Palme d’Or, d’un Oscar et d’un César.
Takuya Katô livre un portrait féminin d'une pudeur bouleversante, explorant les non-dits d'un deuil impossible. Une mise en scène épurée qui capture l'invisible et transforme le silence en matière cinématographique bouleversante.
Beth est bénévole sur une ligne d'assistance téléphonique. Elle répond aux appels de toutes sortes de personnes qui se sentent seules, désespérées et inquiètes.
Adaptant sa propre sensibilité d'auteur de BD au 7e art, Jim filme une quête d'identité solaire entre la France et l'Italie. Une mise en scène charnelle qui célèbre la vie, les liens familiaux et la beauté des sentiments retrouvés.
Abla tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais.
Au sein d'un foyer pour mères adolescentes de Buenos Aires, une Sœur et deux jeunes mères de 17 ans vont s'entraider et repenser leur rapport à la maternité.
Votre commentaire