Tokyo, 1987. Fuki, 11 ans, vit entre un père hospitalisé et une mère débordée et absente. Un été suspendu commence pour Fuki, entre solitude, rituels étranges et élans d'enfance.
Minato possède une réputation peu flatteuse au sein de son école. Turbulent, l'enfant s'attire les foudres du personnel de l'établissement, convaincu que les soucis qu'il cause sont liés à l'éducation laxiste d'une mère veuve qui l'élève seule...
Yura, un jeune garçon, vit avec sa grand-mère dans la campagne japonaise. Scolarisé dans un institut catholique, Yura est d’abord perplexe face aux rituels chrétiens mais finit par s’adapter à son nouvel environnement. Un jour, au milieu du prière, Jésus lui apparaît. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent…
Masao s'ennuie. Ses amis sont partis en vacances. Il habite avec sa grand-mère occupée à travailler. Grâce à une amie de la vieille femme, Masao rencontre Kikujiro, un yakuza vieillissant. C’est le début d’un été pas comme les autres pour Masao…
Quatre fillettes sont témoins du meurtre d'Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. La mère d’Emili met les enfants en garde : si elles ne se rappellent pas le visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.
Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?