Lili, 10 ans, se révolte lorsque ses parents lui imposent de porter le haut de son bikini, alors qu'elle s'est toujours baignée torse nu.
Delphine explore les rapports de pouvoir à travers l'histoire d'une jeune Libanaise qui se révolte contre l'intimidation subie enfant, offrant une réflexion sur les blessures de l'enfance.
HARVEY met en scène un petit garçon qui raconte avec candeur le printemps où son monde a basculé. Par petites touches singulières, cette œuvre lumineuse de Janice Nadeau jette un regard poétique sur le deuil d’un enfant.
Mahalia, 9 ans, se sent différente des autres filles de son cours de danse. Désireuse de lui redonner espoir, sa mère l'emmène dans un salon de coiffure afin, pour la première fois de sa vie, de lui défriser les cheveux.
Depuis la mort de son père, Almitra ne parle plus. Au grand désespoir de sa mère qui l'élève seule et qui fait le ménage dans la maison où est retenu Mustafa, un penseur et poète très respecté. Almitra rencontre cet homme sage et devient son amie...
Des années après la mort de John F. Donovan, une vedette de la télévision américaine, Rupert Turner, un jeune acteur, raconte l'amitié épistolaire qu'il a entretenue avec la star quand il était enfant. Le petit garçon d'alors ne trouvait pas sa place dans ce monde et, à l'insu de sa mère, a donc commencé à écrire à son idole à qui tout semblait réussir...
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel...
Après une longue séparation, Diane retrouve son fils, un adolescent hyperactif et violent. Leurs retrouvailles sont tumultueuses, sous le regard d'une nouvelle voisine qui vient bientôt se joindre à leur envie, après les déchirements, de trouver une forme d'équilibre et d'espoir... Le film coup de coeur du festival de Cannes 2014, Grand Prix du jury.
Félix, dix ans, a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient les démons d’un monde réellement inquiétant.
C'est l’été 68, Léon Doré, 10 ans, manque se pendre accidentellement. Sa mère le sauve in extremis, comme quand il était tombé dans la piscine, ou, une autre fois, dans le congélateur. Léon a de l’imagination. Quand sa sauveuse décide de refaire sa vie en Grèce, Léon vire mal, pille la maison du voisin, devient menteur professionnel, cherche de quoi se payer un billet d'avion pour la rejoindre...