Syrien réfugié au Liban, Sam rêve de gagner l'Europe, où est sa bien-aimée, mariée à un riche diplomate. Pour obtenir un visa, il accepte l'offre d'un artiste qui propose de lui tatouer le dos. Devenu une oeuvre d'art, Sam est exposé partout en Europe...
Chez sa grand-mère, en compagnie de sa fille, Lucie rêve de son métier d’actrice. Grand Prix National au Festival International du Film de Bruxelles en 2021, par le réalisateur de Braquer Poitiers.
Leïla et Damien s’aiment profondément. Malgré la bipolarité de Damien, qui le fait alterner phases maniaques et états catatoniques, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
Delphine, écrivaine dépassée par le succès de son dernier roman, portant sur le suicide de sa mère, est tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré la vie de sa famille en pâture au public. Lors d'une séance de dédicaces, elle rencontre une jeune femme, Elle, qui semble la comprendre mieux que quiconque. Leur amitié ne tarde pas à prendre une tournure inquiétante.
Un jeune guitariste tente sa chance dans un vieux bar de blues de Louisiane. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle-Orléans des années 1920. Une histoire d'amour et de vengeance.
Trois types de personnages vivent dans un tableau inachevé, les Toupins, les Pafinis et les Reufs. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis et asservissent les Reufs.
Alors que tout les oppose, Foster embarque Taupin pour aller tuer un homme. Le duo improbable n'a pas le choix car sa vie est dictée par un scénario que détient Foster. Lassés d'être des jouets, ils vont tenter de retrouver les auteurs du script...
Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, parcourt chaque jour une trentaine de kilomètres à pieds pour livrer le courrier de village en village. Pour l'amour de sa fille, il se lance un pari fou : lui construire, de ses mains, un palais. Tous les soirs, pendant 33 ans, il travaillera à ce "Palais Idéal".
Au crépuscule de sa vie, dans une chambre d'hôtel miteuse, Oscar Wilde se souvient de son existence. Il se remémore ses succès et le temps où il était adulé mais également sa condamnation aux travaux forcés après la découverte de son homosexualité.