Coincés entre le passé et le futur, la guerre et la paix, Sashko et Gala vivent ensemble une retraite orageuse.
Manon et François nous propulsent au cœur de leur voyage inspirant. Ils nous proposent leur vision de la belle ville de demain, à travers la rencontre de personnes ordinaires, aux initiatives révolutionnaires, qui reconnectent hommes, villes et nature.
De 1952 à 1986, Suzette a sillonné les écoles des Cévennes en tant qu’institutrice. Devant la caméra de son neveu, Michel Gondry, elle raconte ses aventures quotidiennes et lui permet ainsi de découvrir une réalité familiale méconnue…
Du rock au slam en passant par le punk et le hip hop, un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis. Une épopée qui se se fait porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs. Avec une arme absolue contre les clichés : une créativité débordante.
Comme toute belle plante, Daphné bourgeonne, éclot, embaume et s'effeuille. Mais ne se laisse jamais cueillir.
Elles étaient une vision fugace dans la nuit. On m’a dit que l’une d'entre elles était venue à pied de Gaza à Tel-Aviv. Dans ma tête je l'ai appelée La Belle de Gaza.