Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers...
Trois cinéastes hors du commun : l'auteur de "Eternal Sunshine..." (Michel Gondry), celui de "Mauvais sang" (Leos Carax) et celui de "The Host" (Bong Joon-ho) signent trois variations autour de la capitale du Japon, immense, fascinante et anxiogène. Trois films sur la perte des repères, la solitude et la modernité.
À Memphis, la ville du King Elvis Presley, quelques destins se croisent : un couple de Japonais en pélerinage, une femme venant chercher les restes de son mari, des copains dépressifs et alcooliques.
Guidé par un vieux vagabond, un homme se rend dans un village, sur la piste d'une jarre contenant une statue en or. Mais il rencontre surtout une femme étrange et kleptomane. Le trésor serait-il caché au creux de leur jouissance ? Cinéaste iconoclaste des années 60, Imamura, après 2 (!) palmes d'or ("La Ballade de Narayama" et "L'Anguille") livre un insolite et joyeux éloge... de la bandaison.