"Bienvenue dans ma vie", cette phrase, Sylvie Hofmann la répète à longueur de journée ou presque. Sylvie est cadre infirmière depuis 40 ans, elle consacre ses journées aux autres depuis toujours entre les patients, sa mère, son mari et sa fille.
Parce que la pandémie de Covid-19 a donné envie à Sébastien Lifshitz de s'intéresser au monde hospitalier et de faire le portrait d'une de ces travailleuses "essentielles".