La réalisatrice filme sa famille dans leur appartement, autour de la table de la cuisine. Chacun va révéler, avec simplicité, des sentiments tus depuis longtemps…
Cinq témoignages d’un évènement apocalyptique et surréaliste. La réalisatrice Momoko Seto est allée au nord de Tokyo, dans une ville à moitié dévastée par le tsunami du 11 mars 2011, à la rencontre des personnes sinistrées, vivant dans des habitations précaires.
Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui …