Quand on est enfant, il y a ce moment fragile où la frontière entre l’imaginaire et la réalité se fracasse. Voici le témoignage de ces enfants entre deux mondes, à qui la parole a été donnée librement.
L'école est finie et il y a de l'agitation dans l'air. La ville n'est plus la même, le monde change et lui aussi. Parmi sa famille et ses amis, Vicente vit avec impatience les premiers jours de l'été et le début d'une nouvelle vie.