Anaïs s'installe comme agricultrice en Bretagne. Rien ne l'arrête. Ni l'administration, ni les caprices du temps. Dix ans plus tard, Anaïs est mariée avec Seydou, un jeune Sénégalais. La dure loi des frontières leur complique la vie...
Sur un coup de tête, Jean, éleveur, emmène son fils Bruno faire la route des vins, à bord du taxi conduit par Mike... Une échappée belle, ronde et tannique.
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Un autre monde est possible !
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. Les 3 jeunes adultes doivent alors reprendre le vignoble familial.
Une nuit, Isaac est appelé par une riche famille afin de faire le portrait de leur fille Angélica, morte peu après son mariage. En portant son œil au viseur de l'appareil photo, il croit voir la jeune femme revivre. Sa beauté le subjugue et il tombe immédiatement fou d'amour. Toute sa vie sera alors hanté par le fantôme d'Angélica...