Un homme d’âge mûr meurt dans la rue, laissant sa femme et ses trois enfants rongés par le mal cannibale. La famille éprouvée doit assurer sa survie. Jusqu’à présent, les victimes ont toujours été fournies par le père. Maintenant qu’il est mort, qui va prendre la relève ?
Nero a grandi aux Etats-Unis puis s’est fait déporter au Mexique. Etranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte. Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain est de s’engager dans l’armée. Nero rejoint le front des green card soldiers.
Román doit rester isolé dans son appartement alors qu’une pandémie tient le monde en haleine. Aldo, lui a la possibilité de sortir, uniquement dans le cadre de son travail. Au bout d'un moment, la tentation de sortir pour se voir est trop forte...
A Mexico, deux adolescents en marge du monde, amis et amants, vendent leur sang au marché noir et entrent en contact avec des narcotrafiquants... Dans ce film, comme les précédents, le cinéaste fait jouer des non professionnels (Johnny est une icône du skate mexicain), saisissant une authenticité des corps, des visages, des voix. Prix spécial du jury au festival de Locarno 2015.
Au Mexique, Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s'installer à la campagne. Là, ils profitent et souffrent d'un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s'ils affrontent inconsciemment pour s'éliminer entre eux.
Une mère, son fils et une arme. L'incapacité à faire son deuil, et une faute. Une tragédie personnelle jetée sur la place publique. La santé, un droit humain mis à mal et devenu une affaire d’argent. Les grandes entreprises et le manque de responsabilité morale affiché par ces « monstres » des temps modernes. L'inefficacité, la bureaucratie et la corruption comme autant d’ennemies du citoyen.
Après avoir erré pendant des années dans une ville en ruine à la recherche de nourriture, un frère et une sœur se réfugient dans un des derniers bâtiments encore debout. À l’intérieur, ils trouvent un homme qui va leur faire une dangereuse proposition pour survivre au monde extérieur.