Hani revient dans son village du Liban qu’il trouve abandonné et hostile. Dans ce pays qui fait office de fin de parcours pour les âmes perdues, Hani devra réapprendre à vivre. Par le réalisateur de "Tombé du ciel".
Dans les années 1980, au départ d'Asnières-sur-Seine, une famille prend la route en van pour Marseille et son mythique ferry pour l'Algérie, d'où elle a immigré. Prix Cinéjunior 2025. Sélection officielle Quinzaine des Réalisateurs 2024.
Deux ans après le succès du documentaire "Demain", Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie.
Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine.
Incapable de faire le deuil de son fils tué dans un accident, Camille s'attache au meilleur ami de celui-ci. Franck devient l'objet consentant de son affection. Mais, peu à peu, il va prendre conscience que l'obsession de Camille le met en danger.
Ayoub, traversé par des visions de fin du monde, trouve refuge avec sa compagne Rosa dans une communauté reculée. Ensemble et dans l’attente d’un basculement, ils veillent sur leur amour.
En 1971, Gilles, jeune lycéen, est pris dans l'effervescence politique et artistique de son époque. Le jeune homme observe ses camarades plonger dans cette agitation sans trop savoir où est sa place, entre engagement et aspirations personnelles.
Elle pense qu'elle n'aura jamais d'enfant. Elle s'appelle Lola, elle écrit des romans. Elle vit avec David. Elle vient de rencontrer Tom. Il y a désormais deux hommes dans sa vie, deux hommes qu'elle aime, mais tous les deux ont déjà des enfants.
Joachim revient dans sa famille après son premier chagrin d'amour. Il va réapprendre à vivre - grâce à Allan, son ami de toujours, Esther, la possibilité d'un nouvel amour et les jolies filles croisées au hasard.
En rentrant un soir chez lui, Antoine sauve la vie d'un inconnu. Désormais, il se sent investi d'une mission : faire le bonheur à tout prix de son "nouvel ami"... qui n'a, lui, qu'une idée en tête : se suicider. Daniel Auteuil/José Garcia, un tandem comique sous le charme de Sandrine Kiberlain.
Un soir après le bal, une bourgeoise entre dans sa chambre pour se coucher. Sa servante l'aide à se déshabiller et, lorsqu'elle est complètement nue, la lave dans un baquet.
L'un des trois volets de la "Trilogie" (avec "Un couple épatant"et "Cavale") où le cinéaste change de points de vue et de genres pour raconter les destins croisés de quelques personnages. Ici, au premier plan, Gilbert Melki et Dominique Blanc. "Après la vie" est un drame où un flic, Pascal, cherche à sauver la femme qu'il aime en lui fournissant la drogue dont elle est dépendante.
Bologne, 2002. Les universités se soulèvent contre la réforme du travail. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant d'extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l'attentat. Il décide alors de prendre le maquis, avec sa fille de 16 ans.
Bouleversé par le décès de sa mère, Namir Abdel Messeeh, réalisateur franco-égyptien, décide de lui rendre hommage en se plongeant dans l'histoire romanesque de sa famille, entre l'Egypte et la France.
Une journée a priori banale dans la vie de Quentin, cinéphile parisien. Mention spéciale du jury national au festival de Clermont-Ferrand en 2022.
En Roumanie, Frant Tandara, ex-tortionnaire des prisons communistes, est disposé à avouer ses crimes à une journaliste et à un ancien détenu politique. Il se raconte à eux : enfant de troupe, puis à la fin de la guerre vagabond, sans abri passant ses nuits dans les gares...
Delphine, écrivaine dépassée par le succès de son dernier roman, portant sur le suicide de sa mère, est tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré la vie de sa famille en pâture au public. Lors d'une séance de dédicaces, elle rencontre une jeune femme, Elle, qui semble la comprendre mieux que quiconque. Leur amitié ne tarde pas à prendre une tournure inquiétante.
Clémence et ses parents participent à un grand pique-nique champêtre. Arrivée tardivement, Clémence rejoint les autres enfants qui sont déjà en train de jouer à l’écart des adultes, mais tout ne se passe pas dans la bonne humeur espérée.
Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim, traversé par les grands bouleversements du monde actuel, essaye tant bien que mal d'y trouver sa place .
Au cœur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent. "Les Rencontres d'après minuit" est le premier long métrage de Yann Gonzalez.
Août 1992. Anthony, 14 ans, rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour la retrouver à une soirée. Lorsque le lendemain matin, il s'aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule...
Un percepteur misogyne et une tondeuse de chiens au coeur tendre se rencontrent grâce à une annonce matrimoniale. Tous deux âgés de quarante ans, ils ont des petites manies dont ils ne peuvent se séparer.
Action ! Les explosions retentissent, des dizaines de figurants se mettent à courir dans tous les sens. Le jardin de la mère d’un jeune réalisateur, devient le théâtre absurde du plus grand tournage de l’histoire du cinéma amateur.
Labidi est un jeune d’aujourd’hui : il va de petites magouilles en jobs d’appoint, habite en colocation dans une chambre de bonne et se rêve écrivain. Mais sa rencontre avec Elisa l’oblige à repenser son train de vie au-dessus de ses moyens.
Ce film est la suite du film Les Glaneurs et la Glaneuse et il a été réalisé, comme l'indique son titre, deux ans après. Il s'intéresse à ce que sont devenus les glaneurs et glaneuses rencontrées lors du premier film.
Une écrivaine française traverse l’Irak et la Syrie pour venir à la rencontre de Leila Mustapha, la maire de Raqqa, ville en ruine après la guerre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire...