Angelo, 10 ans, se rêve aventurier. Alors qu'il se rend au chevet de sa grand-mère malade avec sa famille, il est oublié par erreur sur une aire d'autoroute. Angelo décide de couper à travers la forêt pour rejoindre la maison de Mémé…
Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère ».
Rites mystérieux dans un pensionnat de filles, isolé dans une épaisse forêt, à l'abri du monde. Une allégorie envoutante, premier long métrage de l'auteur de "La Bouche de Jean-Pierre" qui laisse ici émaner de la douceur ouatée de ses séquences un malaise vénéneux.