Au cœur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent. "Les Rencontres d'après minuit" est le premier long métrage de Yann Gonzalez.
L'un des trois volets de la "Trilogie" (avec "Un couple épatant"et "Cavale") où le cinéaste change de points de vue et de genres pour raconter les destins croisés de quelques personnages. Ici, au premier plan, Gilbert Melki et Dominique Blanc. "Après la vie" est un drame où un flic, Pascal, cherche à sauver la femme qu'il aime en lui fournissant la drogue dont elle est dépendante.
Hubert n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les mécanismes chers à sa génitrice : la manipulation et la culpabilisation. Dans les arcanes de l'adolescence - expériences illicites, amitié, sexe et ostracisme - Hubert est rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.
D'après l'oeuvre de Selby, qui a participé au scénario, une descente aux enfers hallucinante au coeur des dépendances. Drogues, régimes... Jusqu'où, dans un monde qui nous dégoûte, peut-on aller pour espérer rêver un peu ? Un film choc par le réalisateur de "Pi" et "The Wrestler".
Depuis sa plus tendre enfance, Henry Hill, italo-américain, veut devenir gangster et appartenir à la Mafia. Adolescent dans les années cinquante, il commence par travailler pour le compte de Paul Cicero et voue une grande admiration à Jimmy Conway, qui a fait du détournement de camions sa grande spécialité. Lucide et ambitieux, il grimpe peu à peu dans la hiérarchie...