Bruno, accompagné de sa petite amie Liliane, débarque chez son père qui vit seul en pleine campagne. Il a quelque chose à lui demander. Les retrouvailles sont rudes, âpres, et la tension enfle entre les trois personnages.
Joaquim Pinto a contracté le Sida et l'hépatite C il y a vingt ans. Depuis c'est une lutte perpétuelle pour sa survie. Pour vivre au calme, il a choisi de quitter Lisbonne et de s'exiler à la campagne avec son compagnon Nuno et leurs chiens. Ingénieur du son (Monteiro et Oliveira) et réalisateur, Joaquim Pinto signe le journal filmé, pudique et élégiaque de sa lutte contre la maladie. Magnifique.