Joaquim Pinto a contracté le Sida et l'hépatite C il y a vingt ans. Depuis c'est une lutte perpétuelle pour sa survie. Pour vivre au calme, il a choisi de quitter Lisbonne et de s'exiler à la campagne avec son compagnon Nuno et leurs chiens. Ingénieur du son (Monteiro et Oliveira) et réalisateur, Joaquim Pinto signe le journal filmé, pudique et élégiaque de sa lutte contre la maladie. Magnifique.
Susan, journaliste américaine, est correspondante en France pour une station de radio. Son mari, Jacques, qui fut autrefois un cinéaste majeur de la Nouvelle Vague, réalise désormais des publicités pour la télévision.