Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.
Un rappeur sans talent accède subitement à la célébrité lorsqu'il accepte de tester chez lui un tout nouveau frigo intelligent prénommé Yves.
Paris, années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit...
De rencontres détonantes en projections décevantes, de virées en chalutier en folles courses poursuites, Géraud Champreux, cinéaste venu présenter son film à Tréport, va trouver une nouvelle inspiration et peut-être même l’amour !
Brahim est un humoriste en pleine ascension. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, il doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l’échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès...
Fin des années 1950. Un illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et se résigne à se produire dans des petits théâtres.
Edgar est romancier. Il décide de partir se reposer avec sa femme Mylène à Noirmoutier et d'y trouver le calme nécessaire à l'écriture d'un nouveau livre. Mais un accident de la route vient contrarier leur projet.
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.
Paris, 1962. Pauline, étudiante, 17 ans, et Suzanne, 22 ans et déjà deux enfants, sont amies mais la vie les sépare et chacune vit son combat de femme à sa façon. Pauline trouve l'amour en Iran puis chante dans un groupe engagé et itinérant. Suzanne s'implique dans le Planning familial. Un musical féministe qui retrace l'esprit libertaire et militant des années 70.