Chaque année en France, de nombreux agriculteurs se donnent la mort dans le plus grand silence. Il n'existe aucun chiffre officiel mais selon différentes sources, au cours de la seule année 2009, entre 400 et 800 d'entre eux auraient connu le même destin. Ce film leur est dédié. Ainsi qu'à tous les fils de la terre.
Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Elle obtient le soutien d'un grand exploitant. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains...
À 25 ans, Pierre reprend la ferme familiale avec enthousiasme. Il investit et l'agrandit. Mais les dettes s'accumulent et Pierre est incapable de redresser son exploitation malgré un travail acharné. Débute alors une longue descente aux enfers pour ce père de deux enfants, en dépit du soutien de sa famille...