Trois personnages, Jean-Pierre, Aurore et Paul, ont en commun un vécu intime et secret qui semble déterminer leur vie... Le film a reçu cinq prix en 2015 et 2016 et a été nommé dans quatorze festivals à l’international.
Trois frères profitent de leurs dernières vacances en Galice, dans la maison familiale qu'ils s'apprêtent à vendre. Ils passent leur temps à rire et à draguer en profitant de leurs vingt ans. Mais un drame les sépare et, sept ans plus tard, la mort de leur mère provoquent leurs retrouvailles au même endroit. Tout a-t-il tellement changé ? Meilleurs ou pires, les jours d'été sont toujours bleus.
Léo, 14 ans, est un adolescent studieux mais qui, n'obtient pas les notes qu'il mérite. Ses professeurs s'inquiètent de ses résultats et de ses absences répétées. Jean-Claude, son père, le détourne du droit chemin. Celui-ci ne perd pas une occasion pour lui faire faire l'école buissonnière et l'entraîner dans des endroits pas forcément recommandés pour son âge, tout en étant parfois violent.
Chaque mercredi, Pierre et ses amis organisent des dîners un peu particuliers : chacun, à tour de rôle, amène un "con", le plus stupide possible. Pierre, immobilisé par un lumbago, se voit contraint d'accueillir chez lui la perle rare qu'il a dénichée...