Élisabeth vit dans un palais, mais elle n'a pas de maison. Élisabeth a des responsabilités, mais elle n'a pas de métier. Élisabeth perd la mémoire, mais se sent vivre plus que jamais.
"Bienvenue dans ma vie", cette phrase, Sylvie Hofmann la répète à longueur de journée ou presque. Sylvie est cadre infirmière depuis 40 ans, elle consacre ses journées aux autres depuis toujours entre les patients, sa mère, son mari et sa fille.