Joseph et Chloé, deux enfants d'une douzaine d'années, sont abandonnés à leur naissance. Alors que la sœur est repliée sur elle-même, le frère organise leurs fugues. Il suit sa sœur et la protège, persuadé qu'elle a le pouvoir de retrouver la maison de leurs parents et que, une fois là-bas, elle guérira.
Lucas a vingt-deux ans, il joue en amateur dans le club de football local, vit chez ses parents, et ne semble pas pressé de gagner son indépendance. Son frère Théo, dix-sept ans, est en classe de première et n'a confié son attirance pour les garçons qu'à Lucas. Sa différence le contraint à une pesante discrétion. Un soir, Théo rejoint un homme rencontré sur internet.
Tout le monde croit qu'un chasseur a tiré sur Marco en pleine forêt. Mais, à l'hôpital, l'adolescent rebelle devine peu à peu la vérité. La jeune infirmière qui le soigne est aussi celle qui l'a blessé... Portrait "pas doux" d'une jeunesse désemparée, entre destruction et rédemption avec, au centre d'un paysage désolé, Isild le Besco, troublant soleil noir.
Ned, un jeune homme marginal et passionné de musique est envoyé à l'internat. Dans l'établissement, il est forcé de partager sa chambre avec Conor, un des élèves les plus populaires du fait de son statut de star de l'équipe de rugby. A priori, tout sépare les deux garçons. Ils vont pourtant lier une amitié inattendue qui ira jusqu'à irriter les autorités de l'école.
Hiver norvégien, début du 20ème siècle. Dans la maison de redressement de Bastoy, un nouveau détenu pousse les autres à se révolter contre une direction autoritaire et brutale. Une violente émeute commence alors mais jusqu'où sont-ils prêts à aller ?
Yves est la victime permanente des humiliations des élèves de son lycée. Il trouve comme unique refuge la natation synchronisée, qu’il pratique en secret la nuit. Mais quand Charlotte, membre de l’équipe, le découvre, il ne peut plus se cacher.
Musicien d'orchestre,Jean Debart élève seul ses enfants, avec fermeté. Alexandre, 11 ans, pianiste virtuose, se plie apparemment aux exigences paternelles. Adèle, brillante violoncelliste, se montre moins docile. Alors qu'elle prépare les concours les plus réputés, elle tombe amoureuse de son accompagnateur. Mais il n'est pas permis à une Debart de concilier musique et premier amour...
Thomas vient d'apprendre la mort de son frère. Comment vivre désormais sans ce frère le jour où il n'existe plus ? Peut-être en revisitant les lieux et les souvenirs... Adaptation gracieuse et mélancolique d'un roman d'Arnaud Catherine.
Un ado mal dans sa peau aux idées noires se fait virer de son internat. De retour à son domicile, il constate que sa grand-mère qu'il ne connaît pas s'est installée. D'abord furieux de sa présence, il ne va pas tarder à se raviser...
Dans les années 1980, à Paris. Séparée, Elisabeth accepte un emploi dans une station de radio pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle y rencontre Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile.
Diego est un jeune photographe à qui tout réussit. Il vit des jours heureux avec Fabrizio, son compagnon. Mais tout bascule lorsque Fabrizio se fait violemment agresser à la sortie d’une boite de nuit par une bande d’homophobes et tombe dans le coma. Au même moment, Armando, le fils de Diego qui vivait loin de lui depuis de nombreuses années, débarque inopinément...
En 2008, quelques mois avant sa mort, Pina Bausch décide de reprendre son fameux spectacle "Kontakthof", non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire.
"Le Secret de Brokeback Mountain" est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l'a bouleversé. Il profite de la récréation pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa. Dans les toilettes des filles, Jessica, elle aussi très affectée, pose des questions sur le père homosexuel de Nadia, avec beaucoup de maladresse.
En Roumanie, dans les années 1990, Gabriel, un adolescent de 15 ans, entre au séminaire afin de devenir prêtre. Confiant et plein d’espoir, il se heurte vite aux brimades des élèves des classes supérieures, à leurs petites combines, et aux méthodes souvent abusives des enseignants. Dans ce monde sans scrupule où la piété et la foi ne sont qu’un leurre, il devra apprendre à survivre.
L'école est finie et il y a de l'agitation dans l'air. La ville n'est plus la même, le monde change et lui aussi. Parmi sa famille et ses amis, Vicente vit avec impatience les premiers jours de l'été et le début d'une nouvelle vie.