"Pari cinématographique et pari d'animateur à la fois" - Le making-of de J'ai perdu mon corps
VIDEO [2019, 31'] J'ai perdu mon corps a enchanté 2019 et brillé en ce début d'année 2020, en remportant deux César (meilleur film d'animation et meilleure musique) après une présence remarquée aux Oscars. Odyssée sonore et musicale, enchantement visuel , le film de Jérémy Clapin décuple les sens et porte l'animation a un niveau rarement atteint. Ce pari fou nous entraine à la suite d'une main qui sillonne Paris à la recherche de son propriétaire et de Naoufel, perdu entre ses souvenirs d'enfance et un présent terne illuminé par l'apparition de Gabrielle, dont il tombe amoureux. Le making-of du film nous permet d'approcher la manière dont les différentes équipes, du son à l'animation en passant par la musique, ont travaillé chacune dans le même sens pour livrer une œuvre à fleur de peau, minutieusement préparée malgré un budget serré. Une véritable prouesse d'animation pour l'un des films de l'année 2019.
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Un homme revient sur les lieux de son enfance à Sète. Il espère faire partager à sa jeune épouse son amour pour ces paysages. Mais le couple ne communique plus.
Refusant toute angélisme, le biopic d'un artiste lourdement handicapé reste la double révélation d'un cinéaste, Jim Sheridan, et d'un acteur exceptionnel, Daniel Day-Lewis.
Élise et Didier sont amoureux malgré leurs différences religieuses et philosophiques. Mais quand leur fille tombe malade, leur relation est mise à l'épreuve.
Homosexuel célibataire, Armand rencontre Curly, une adolescente délurée, et vire de bord. Avec elle, il brave tous les dangers pour vivre cet amour interdit.
Une jeune fille est trouvée dans un fossé, morte de froid. Aventures d'une jeune vagabonde racontée par ceux qui ont croisé sa route cet hiver-là dans le Midi.