L'homme, la femme, la maîtresse... Ce serait le début d'un thriller dans les normes. Mais tout part de travers. L'enlèvement d'une fillette plonge d'emblée le film dans une zone étrange. Les témoignages mènent sur une piste, puis se contredisent, pour surgir vers une autre vérité, plus terrible que tout ce qui avait pu être imaginé. Pour O Lobo atrás da Porta (Le Loup derrière la porte), Fernando Coimbra s'est inspiré d'un fait divers survenu dans les années 60 et a transposé de nos jours une tragédie déguisée en film noir. Mais ce qui intéresse le jeune cinéaste, c'est la complexité des personnages, jusqu'à leurs gouffres. Le cinéaste nous raconte comment il a dirigé ce film qui captive et glace jusqu'à la dernière minute, nous laissant avec le portrait saisissant d'un "monstre" dont on partage pourtant toute l'humanité.
Val travaille en tant que nourrice pour une famille aisée et s'est toujours occupé du fils. L’irruption de Jessica, sa fille, va bouleverser son quotidien.
Dans un coin reculé du Sertao, au Brésil, Thiago observe en silence les adultes, leur violence et le monde. Tout cela, il le laissera bientôt derrière lui.
De Joao Henrique Vieira da silva jardin, Karen Harley, Lucy Walker
L'artiste brésilien Vik Munik a passé trois ans avec les ramasseurs de déchets à Rio dans la plus vaste décharge du monde pour un projet artistique inédit.
Historias : Des histoires qui n'existent que lorsque l'on s'en souvient
De Júlia Murat
Dans un village désert du Brésil, Madalena s’accroche à la mémoire de son mari défunt. Elle est rappelée à la vie lorsque débarque Rita, une jeune photographe.